Webinaire : Besoin de booster votre logiciel SaaS ? Entrez dans les coulisses d’une évaluation UX 

Replay du Webinaire du 08 février 2024

À travers notre format de Retour d’Expérience (REX) client, nous avons mis en lumière celui vécu par Mathilde de Sulzer Wart directrice de SOGEFI INGENIERIE GEOMATIQUE. Découvrez comment Sogefi, a bénéficié d’une évaluation UX pour stimuler la performance de son logiciel SaaS « Horizon ».

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Pourquoi l’évaluation UX (Audit UX) est essentielle pour mon produit SAAS ?
Comment mettre en place un audit UX performant et sur-mesure pour mon produit ?
Quand faire appel à un expert pour réaliser un audit Expert sur mon produit ?

Tout d’abord, revenons aux bases : qu’est-ce qu’une application SaaS ?

Le SaaS, ou Software as a Service, est un modèle de service cloud qui permet l’accès à des applications via un navigateur internet. Depuis les années 2000, ce marché a connu une croissance exponentielle, avec une augmentation de 18,5% en 2020.
Face à cette tendance, les éditeurs de logiciels doivent relever divers défis : améliorer la performance des produits, créer de la valeur, optimiser le taux de conversion, gérer la conception et l’évolutivité pour rester compétitifs, et augmenter le chiffre d’affaires. De plus, avec des clients de plus en plus exigeants, l’adoption d’une approche de conception UX rigoureuse est essentielle pour optimiser l’expérience utilisateur. 😉

Maintenant, laissez-nous vous en dire plus sur la demande de SOGEFI

Spécialisé dans la géomatique, SOGEFI est expert dans la manipulation de données et le webmapping. Leur produit phare, Horizon, offre une multitude de solutions géomatiques adaptées aux besoins de leurs utilisateurs.

SOGEFI nous a contactés avec un objectif clair en tête : identifier des axes d’amélioration ergonomique pour Horizon. Leurs besoins étaient multiples : rassurer et accompagner les utilisateurs professionnels, harmoniser le fonctionnement et l’affichage de l’interface, améliorer l’apprentissage pour l’utilisateur, et réduire la charge mentale de leurs utilisateurs.

Pourquoi un audit ? « pour disposer d’un réel livrable avec des points précis sur des actions à mener »
Mathilde de Sulzer Wart
 Mathile de Sulzer

C’est quoi une évaluation UX ou Audit UX Expert ?

C’est une méthode qualitative où des experts évaluent l’utilisabilité et l’ergonomie d’une interface. En d’autres termes, c’est comme un check-up complet de votre interface pour repérer ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré.

Faire appel à des experts permet d’avoir une analyse détaillée et des conseils précis pour rendre votre produit plus convivial et performant.

Curieux d’en savoir encore plus ? Visionnez le replay du webinaire 👇

🎉Le webinaire en 6 points clés :

🔶  Contextualisation du marché SaaS 
Explorez les tendances et les évolutions actuelles du marché SaaS pour rester en tête de la compétition.

🔶 Présentation de Sogefi et de leur demande
Découvrez comment Sogefi, a bénéficié d’une évaluation UX pour stimuler la performance de son logiciel SaaS.

🔶 Compréhension de la méthode pour réaliser un audit UX 
Inspirez-vous de notre méthodologie d’audit UX pour identifier les axes d’amélioration cruciaux.

🔶 Impact sur les performances
Découvrez en quoi l’amélioration constante de l’expérience utilisateur peut booster une offre SaaS.

🔶 Résultats suite à la mission 
Vous verrez les résultats tangibles obtenus grâce à notre intervention et comment ces changements ont impacté positivement la performance de Sogefi.

🔶 Et après un audit UX 
Explorez les prochaines étapes que vous pourriez mettre en place pour maintenir et améliorer votre produit. 

📹 Le teaser du webinaire

📹 Le replay du webinaire – 1H de webinaire à découvrir

Le replay est disponible ! L’occasion pour vous de découvrir le résultat et le déroulé de notre mission sur l’audit UX expert réalisé pour Sogefi.

Quels sont les résultats ?

Après notre mission d’audit UX, Mathilde et son équipe ont constaté plusieurs résultats significatifs, parfaitement alignés avec les besoins de l’évolution de leur produit :

  • Une prise de conscience a émergé quant à la nécessité d’une migration technologique de leur solution logicielle. L’audit a joué un rôle crucial en confortant cette décision stratégique.
  • La stabilité et la performance du produit ont été maintenues, tout en rationalisant les développements et en optimisant les stratégies back et front-end.
  • L’audit a également permis de consolider la feuille de route en identifiant clairement les priorités et en assurant un support d’évolution et d’arbitrage un an après la mise en œuvre des recommandations.

Notre client a particulièrement apprécié les aspects suivants :

  • La concrétisation rapide des actions grâce à un livrable précis et concret, favorisant une mise en action efficace.
  • La clarté et la facilité de compréhension des recommandations grâce à des fiches d’audit bien structurées, avec une attention particulière portée au niveau de criticité.

Conclusion

En conclusion, l’audit UX se révèle être un outil indispensable pour les éditeurs de logiciels SaaS soucieux de rester compétitifs dans un marché en perpétuelle évolution. En comprenant les besoins et les attentes de leurs utilisateurs, en optimisant l’expérience utilisateur de leurs produits et en prenant des décisions éclairées basées sur des données concrètes, ces entreprises peuvent non seulement améliorer la satisfaction de leurs clients, mais aussi stimuler leur croissance et leur succès à long terme. Face à un environnement concurrentiel toujours plus exigeant, investir dans un audit UX est donc un choix stratégique qui peut faire toute la différence dans la réussite d’un produit SaaS.

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Vous avez besoin d’une évaluation UX de votre produit ?
Vous n’êtes pas sûr que la méthode Audit UX expert est adaptée à vos besoins ?

Webinaire : Optimiser l’expérience utilisateur d’un site touristique en 30 jours.

Présentation et retour d’expérience sur notre collaboration avec l’équipe de l’Aude Tourisme.

Le 4 juillet 2023, s’est déroulé notre tout premier webinaire à distance, axé sur le thème de l’optimisation de l’expérience utilisateur (UX) dans le secteur du tourisme.

À travers notre format de Retour d’Expérience (REX) client, nous avons mis en lumière celui vécu par Annick Bourgade, Cheffe de projet à l’Agence de Développement Touristique (ADT) de l’Aude depuis 38 ans.

L’Agence de Développement Touristique de l’Aude (ADT) joue un rôle crucial en préparant et mettant en œuvre la politique de promotion et de développement touristique du département pour le Conseil Départemental de l’Aude. Parmi ses responsabilités figure la gestion et la maintenance du site vitrine audetourisme.com.

En 2022, l’ADT a exprimé le souhait de revoir et d’optimiser l’ergonomie ainsi que la navigation de son site. L’objectif était clair : améliorer l’expérience globale des visiteurs, en mettant particulièrement l’accent sur l’ergonomie mobile, dans le but de proposer un site de destination au service de la promotion digitale de l’Aude Pays Cathare.

Pour atteindre cet objectif, nous avons investi 30 jours dans le processus d’UX Design, impliquant une collaboration étroite avec le client et le prestataire technique, ainsi que l’utilisation de méthodologies telles que l’audit Expert, les recherches utilisateurs…

Aujourd’hui, les améliorations ont été pleinement intégrées. C’est donc le moment pour prendre du recul et évaluer le chemin parcouru.


Comment avons-nous optimisé l’expérience utilisateur de l’ADT ?

Voici le déroulé de notre webinaire :
✦ définition de l’expérience utilisateur,
✦ contextualisation de la demande d’ADT,
✦ explication des différentes étapes de la mission avec un focus sur la conception centrée utilisateur,
✦ retour d’expérience de Annick, chef de projet de l’ADT,
✦ présentation des résultats et conclusion.

Le replay est disponible ! L’occasion de vous inspirer pour améliorer l’UX de vos projets et découvrir comment l’Agence de Développement Touristique de l’Aude a relevé ce défi avec succès.

Teaser webinaire Aude Tourisme

Pour accéder à la conférence et son contenu, vous avez le choix entre deux options :

  • La conférence en vidéo
vidéo replay meetup UX ADT 2023
Replay meetup UX ADT
  • Le support de présentation
Présentation meetup UX ADT 2023
Miro meetup UX ADT

Quelles sont les résultats suite à cette mission ?

Suite à l’optimisation UX réalisée, les résultats obtenus sur le site indiquent des améliorations significatives. La simplification et l’affirmation de la ligne éditoriale ont contribué à des résultats encourageants. 2 mois après la mise en ligne nous avons enregistré une augmentation de 13,2% du nombre de visites, atteignant 145 700 visiteurs. De manière notoire, le nombre de pages vues a connu une hausse de 3%.

Un indicateur clé, le taux de rebond, a considérablement diminué, passant de 81% à 70%. Cette réduction indique que les modifications apportées ont réussi à retenir davantage d’utilisateurs sur le site. De plus, la durée moyenne des sessions a augmenté, atteignant maintenant « 1.41 », suggérant une amélioration de l’expérience utilisateur et un meilleur engagement.

Ces résultats démontrent non seulement une augmentation du trafic, mais également une meilleure rétention des visiteurs, soulignant ainsi le succès de l’optimisation UX dans l’atteinte de nos objectifs.

Conclusion

En conclusion, les résultats obtenu pour le site de l’Agence de Développement Touristique de l’Aude (ADT) souligne l’importance croissante d’une expérience utilisateur (UX) de qualité dans le secteur du tourisme. Le numérique est désormais bien implanté et incontournable dans l’écosystème touristique, et ce tout au long du cycle décisionnel du voyageur.

Avec une augmentation significative des visites et des pages vues, notre travail démontre l’efficacité de l’approche centrée sur l’utilisateur.

Vous cherchez à optimiser la performance de votre site vitrine, application web, mobile ou plateforme SAAS ?
Prenez rendez-vous avec notre équipe et discutons-en !


Meetup : Découvrez les coulisses d’un Design Sprint

Présentation et retour d’expérience sur notre collaboration avec l’équipe d’Eurécia

Jeudi 19 Janvier 2023, la neige et le froid n’ont pas ralenti la trentaine de participants venus découvrir le premier meetup organisé par Keleo.

C’est dans le superbe cadre du campus d’Eurécia à Castanet, que nos keleotes Claire et Valérie ont partagé leur retour d’expérience sur le Design Sprint.

Eurécia, éditeur de logiciel SIRH, a fait appel à l’équipe Keleo pour optimiser la phase de paramétrage de leur offre Zen. Il était question de rendre les utilisateurs de la solution d’Eurécia plus autonomes grâce à l’amélioration du parcours proposé par cette offre.

L’utilisation du Design Sprint a boosté la phase de recherche d’une solution à la problématique. Mais en quoi consiste le Design Sprint et en quoi permet-il de booster le développement d’une solution numérique ?

Le Design Sprint est une méthode issue du Lean Startup et du Design Thinking. Il consiste en une phase de résolution de problèmes et de créativité accélérée afin de répondre aux besoins utilisateurs le plus rapidement possible. Concrètement, on teste une idée de prototype en seulement 5 jours afin de limiter le risque d’incertitudes, qui est coûteux en argent et en temps. 

C’est durant ce meetup avec Eurécia que nous avons pu décrire, raconter, approfondir le sujet autour d’un cas concret. L’expliquer, c’est bien, mais le vivre, c’est mieux.

Voici le déroulé de la soirée :

  • Définition du Design Sprint (en comparant notre méthode avec celle de Google, qui en est à l’origine),
  • Description des étapes par lesquelles sont passées Eurécia et Keleo (contexte, missions),
  • Retour d’expérience d’Eurécia, qui a explicité son ressenti vis-à-vis du Design Sprint,
  • État des lieux de l’impact du Design Sprint sur leur produit et leur organisation (sur les court et long termes),
  • Discussion avec le public autour de questions thématiques pour s’assurer de la bonne compréhension du sujet,
  • Conclusion sur les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Nous vous proposons, à travers cet article, de vivre cette conférence.

Merci à GARCIA Theo pour le montage vidéo

Choisissez le format que vous préférez

Pour accéder à la conférence et son contenu, vous avez le choix entre deux options :

La conférence en vidéo

Image - Vidéo du meetup

Le support de présentation

Image - Support de présentation

Notre équipe Design s’exprime sur le Design Sprint

Voyons ce que Claire et Valérie ont à nous dire, quelques temps après la conférence :

Q.1 : Qu’avez-vous pensé de cette soirée ?

Claire : Une soirée très enrichissante 🙂 Humainement car nous avons pu retrouver les équipes d’Eurécia, échanger sur nos évolutions depuis la fin de la mission. Nous avons également eu de très bons retours des participants avec qui nous avons partagé ce moment. Professionnellement aussi car nous avons pu démontrer l’utilité de la phase d’UX design avec un focus sur une méthode dont nous prônons les bienfaits. Et quel plaisir de voir que notre travail a eu un impact positif sur les équipes et le produit Eurécia. 

Valérie : Cette soirée était particulière puisqu’il s’agissait du tout premier meetup organisé par Keleo. Pour ma part, j’ai apprécié ce partage autour d’une expérience que nous avons vécue et sur laquelle nous avons appris. J’espère que les participants ont apprécié cette opportunité et qu’ils auront envie de revenir aux prochains ! 

Q.2 : Dans les grandes lignes, si vous deviez rappeler quels sont les avantages et les inconvénients du Design Sprint, que diriez-vous ?

Claire : Avantage / Pour moi, l’avantage du Design sprint c’est l’état d’esprit. En quelques jours nous créons les conditions, le rythme, les pratiques pour amener des équipes de tout type d’organisation à résoudre des problèmes et trouver de nouvelles idées en se focalisant sur le besoin utilisateur. Elle peut apporter également un changement dans la culture d’entreprise et les pratiques par l’expérimentation d’un mode de fonctionnement différent.
Et les résultats positifs de cette méthode ne sont plus à prouver 🙂 

Inconvénient / La difficulté de cette méthode est pour moi d’acculturer nos clients à cet état d’esprit. Il est compliqué d’attribuer du budget sur cette phase et de faire confiance à la méthode.  Il est primordial que les participants viennent aux ateliers avec une volonté d’expérimenter, de travailler en équipe et surtout accepter une remise en question de leurs présupposés.

Valérie : Pour moi, le plus gros avantage d’un Design Sprint est d’accélérer la résolution d’un problème. En concentrant l’intelligence collective et en appliquant une contrainte de temps, on stimule la génération d’une solution. L’intelligence du Design Sprint c’est de se dire que cette solution n’est pas forcément la bonne, il faut la tester et c’est sur la base de ces apprentissages qu’on va construire la “bonne” solution. 

Q.3 : Depuis la collaboration avec Eurécia, avez-vous utilisé le Design Sprint à nouveau ? Avez-vous d’autres retours d’expérience à nous faire  ?

Claire : Aujourd’hui le Design Sprint est l’un de nos outils majeurs. Nous l’utilisons quand le contexte du projet correspond aux exigences et aux besoins.
Nous l’adaptons aux clients pour que le résultat soit le plus optimal. Il nous a fallu un temps d’expérimentation pour fixer un périmètre d’utilisation au sein de notre offre. Nos clients valident son efficacité. Il me tarde de l’utiliser à nouveau 🙂

Valérie : Nous avons réalisé d’autres Design Sprint depuis. À chaque nouveau Design Sprint nous testons et nous apprenons. Ce que j’aime c’est que chaque Design Sprint est différent : nous construisons en fonction du projet, des contraintes organisationnelles et des clients. Pour moi, un Design Sprint n’a pas de déroulé figé : nous pouvons utiliser plein de techniques différentes pour répondre aux objectifs de chaque phase du Design Sprint.

Vous pensez que le Design Sprint est la bonne méthode pour booster votre projet d’application numérique ?
Prenez rendez-vous avec notre équipe et discutons-en !

Comment créer la maquette et le prototype d’une application ?

Découvrez les étapes de conception et des outils pour réaliser les maquettes de votre application.

Vous avez une idée d’application. Cette idée répond à un besoin. Vous avez déjà en tête les fonctionnalités essentielles que vous aimeriez proposer à vos utilisateurs…

Et après ?

Esquisse, wireframe ou mock up, maquette graphique, prototype, entre l’idée et le développement, plusieurs étapes de conception sont nécessaires pour avancer dans la construction de votre application.

A quoi correspondent ces différentes étapes ? En quoi constituent-elles des facteurs-clés de succès pour votre projet ?

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Pourquoi créer la maquette de votre application ?  

Les maquettes graphiques sont des versions statiques de l’application. Elles servent à montrer à quoi l’application va ressembler. Les parties prenantes du projet (client, utilisateurs, développeurs …) peuvent alors mieux se projeter dans votre futur produit
Chacune des versions successives permet d’expérimenter le « look & feel » de l’application en amont de la phase de développement. Elles donnent une visibilité sur plusieurs éléments :

  • Disposition de l’information
  • Style graphique
  • Images
  • Icônes
  • Couleurs
  • Navigation

En bref, tous les éléments graphiques propres à l’application à développer.

L’intérêt de ces maquettes est évident. De la même manière que vous ne lanceriez pas la construction d’une maison sans avoir établi des plans, vous ne pouvez pas démarrer la conception d’une application sans maquettes.

Créer des maquettes présentent plusieurs bénéfices :

  • Se mettre à la place de l’utilisateur final et créer une application intuitive avec une expérience utilisateur optimale.
  • Visualiser de façon très intuitive la future application. C’est très utile par exemple s’il reste des parties prenantes à convaincre.
  • Faciliter la conception : la maquette permet de réaliser rapidement les changements (graphiques, fonctionnels, ergonomiques) en amont plutôt qu’en plein milieu de la phase de développement.
  • Donner une vision précise de ce à quoi ressemblera l’application sur les différents écrans.

En définitive, passer par ces étapes de conception accélère le développement de votre application puisque les équipes de développement disposent d’une vision claire du résultat attendu. 
Elles sont donc en mesure de réaliser plus rapidement un MVP (Minimum Viable Product), c’est-à-dire une version simplifiée de l’application destinée à collecter et évaluer les interactions des utilisateurs avec le produit.

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Les 4 étapes de création d’une maquette d’application

Nos méthodologies de conception s’adaptent au besoin du client. Selon le projet et sa maturité (création d’une interface, refonte et optimisation d’une application, évolution d’un produit existant, …) ou le budget disponible, la méthodologie et le nombre de maquettes peuvent varier.
Ce qui est indiscutable, en revanche, c’est l’utilité de passer par ces étapes de conception avant de se lancer dans le développement.

L’esquisse (ou zoning)

L’esquisse est la première étape dans la création d’une maquette. Elle est souvent réalisée en atelier de conception ou en design sprint avec l’équipe projet.

Le zoning permet de commencer à se projeter dans la conception de l’interface. Cette étape est utile pour hiérarchiser et structurer l’information. Concrètement, on va indiquer les principales zones de l’interface sous la forme d’un schéma simple et minimaliste, avec des blocs dessinés en gris. 

Dans l’exemple ci-dessous, on voit bien que le zoning est dessiné à la main. A ce stade, les détails graphiques n’apparaissent pas encore. Il s’agit avant tout d’avoir une vue d’ensemble des blocs et de se concentrer sur les informations à faire figurer sur la page.

Exemple d'esquisse dessinée à la main
Exemple d’esquisse dessinée à la main

Le wireframe

Le wireframe, maquette fil-de-fer ou maquette fonctionnelle, sert à affiner les idées de base et les concepts, mais toujours avec un graphisme simplifié. La maquette fonctionnelle aide les parties prenantes du projet à visualiser la structure de la page, la façon dont l’information est agencée et hiérarchisée, les parcours utilisateurs et les principales fonctionnalités.

Contrairement à l’esquisse, le wireframe offre une version statique de la future interface à échelle réelle. Il permet d’optimiser la conception avec les spécifications fonctionnelles sans faire dévier les échanges vers les éléments visuels.

En général, chez Keleo, nous réalisons le wireframe en atelier avec les clients. Le but est de valider ensemble, dans une logique de co-construction, les concepts en matière d’ergonomie et d’UX.

Évolution de l'esquisse en wireframe - Version desktop
Évolution de l’esquisse en wireframe – Version desktop
Évolution de l'esquisse en wireframe - Version mobile
Évolution de l’esquisse en wireframe – Version mobile

Les maquettes graphiques

Une fois le wireframe validé avec le client, l’étape suivante est la maquette graphique (ou mockup). C’est seulement à ce stade que les éléments visuels (couleurs, polices, icônes, logos, illustrations, images …) apparaissent pour la première fois. C’est pourquoi on parle aussi de maquette haute-fidélité, par opposition au wireframe qui est une version basse-fidélité. La maquette graphique ressemble visuellement à la future interface.

Selon la maturité et le développement du produit ou du projet, il peut être nécessaire de travailler la direction artistique avec une phase de recherche et de création esthétique (moodboard, couleurs, typographie, illustrations, …). 
Lorsque le client a validé l’esprit, le ton graphique, nous pouvons produire les maquettes graphiques des différents écrans, pour mobile et pour desktop, comme dans l’exemple ci-dessous.

Évolution du wireframe en maquette graphique - Version desktop
Évolution du wireframe en maquette graphique – Version desktop
Évolution du wireframe en maquette graphique - Version mobile
Évolution du wireframe en maquette graphique – Version mobile

Prototype

Le prototypage peut être réalisé après les wireframes ou la phase de maquettage. Nous pouvons faire des prototypes de wireframe afin de tester l’interface, l’ergonomie, les fonctionnalités … grâce à des tests utilisateurs. Dans ce cas, le prototypage intervient avant la réalisation des maquettes graphiques.

Ensuite, nous pouvons concevoir un prototype haute-fidélité après les maquettes graphiques afin que le client et les utilisateurs puissent se projeter pleinement dans le produit. Cela permet aussi de réaliser un scénario d’utilisation du logiciel pour des tests utilisateurs.

Les outils pour créer une maquette

Miro

Miro est une solution de tableau blanc collaboratif en ligne que nous utilisons en réunion ou en atelier. Chez Keleo, nous l’utilisons également pour les esquisses et les wireframes. Ces étapes se font souvent en atelier de co-conception avec l’équipe du projet. L’outil facilite le brainstorming, l’idéation et la collaboration que ce soit à distance ou en présentiel. 

D’autres outils de ce type existent comme Mural ou Figjam.

Moqups

Pour la conception de wireframes dynamiques, nous pouvons également utiliser Moqups. C’est une application web avec une bibliothèque d’éléments et des modèles configurables. Cette solution facilite aussi le travail en équipe et permet d’organiser les wireframes et les relier entre eux pour avoir un premier prototype. 

D’autres applications peuvent être utilisées comme Balsamiq ou MockFlow.

Figma

Figma est un outil en ligne puissant tout-en-un. L’outil est collaboratif et permet de donner à toutes les parties prenantes une visibilité sur les projets de design.
Nous utilisons de plus en plus Figma pour réaliser nos maquettes graphiques, nos prototypes et parfois des wireframes.  Nous nous en servons pour collaborer avec nos clients qui ont déjà leurs maquettes et un design system en place ou sur les projets où tout est à construire. Dans ce cas, nous pouvons partir de zéro sur Figma et créer une librairie de composants, les maquettes graphiques et les prototypes. Figma est aussi un très bon support de collaboration entre les designers et les développeurs.

Adobe XD

Pour les maquettes graphiques et les prototypes, nous pouvons aussi utiliser Adobe XD. C’est également un outil complet qui permet de concevoir des wireframes, des maquettes graphiques et des prototypes.
Nous pouvons travailler indifféremment sur Figma ou Adobe XD. Nous nous adaptons aux besoins du client et du projet. Par exemple, s’il existe des maquettes réalisées sur XD, nous pouvons les reprendre et poursuivre le projet sur cet outil.

Cette liste est bien sûr non exhaustive, il existe d’autres logiciels de maquettage et de prototypage comme : Axure, SketchMarvel App, Invision, Justinmind, et bien d’autres…

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Vous l’aurez compris, passer par ces différentes étapes pour concevoir une UX satisfaisante avec une UI intuitive et graphiquement engageante est un facteur-clé de succès pour votre application. En effet, si vous proposez des fonctionnalités pertinentes mais une expérience qui n’est pas fluide et engageante, le taux d’utilisation de votre application risque de rester très faible.

Les différentes étapes de conception favorisent la collaboration avec les parties prenantes du projet et aident à construire une application qui répond aux besoins et attentes des utilisateurs.

Vous avez un besoin en Design ? Que ce soit un accompagnement en UX Design ou la production d’interfaces (UI Design), nos experts sont là pour vous. N’hésitez pas à nous contacter !